COG - Paradis perdu - questions pour MJ only 4
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bonjour,
N'ayant pas trouvé de sujet dédié à la campagne Paradis perdu de Chroniques Oubliées Galactiques, je me permet de le créer.
Et je l'inaugure au passage:
J'envisage de faire jouer la campagne à mes joueurs en utilisant les personnages pré-tirés car j'ai beaucoup aimé la présentation qui est faite de leur background, leurs liens entre eux et avec la campagne.
Sauf qu'il y a 6 pré-tirés pour seulement 3 joueurs et que j'ai peur que cette coupe de moitié de l'équipage casse un peu la dynamique qui a voulu lui être donné.
Est-ce que d'autres MJ ont été confrontés au même cas de conscience ? Comment l'avez-vous géré ?
Je me dis qu'il doit être possible de laisser 1 ou 2 pré-tirés non utilisés comme PNJ dans l'équipage (par exemple Angie en tant que mécano peut très bien être là comme PNJ réparant le vaisseau et qui reste à bord pour monter la garde lors des passages hors vaisseau).
- Laurent Kegron Bernasconi
Tu pourrais imaginer confier 2 PJ à chaque joueur et qu'ils n'en joue qu'un seul par session au choix (les 2 passent de niveau en même temps). En cas de mort, ça fait une roue de secours ^^
Charge aux joueurs de trouver pourquoi un PJ ne joue pas à chaque fois (ils sauront être imaginatif )
- H0r0keu
J'ai 5 joueurs, donc 5 personnages dans ma campagne.Le 6° c'est IMPLI6, qui est devenu un droîde PNJ avec les mêmes compétences de base.